Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 16:40
La petite plume effleure avec plaisir
La douceur d'une feuille étalée sur le lit
Lorsque la nuit noire a pleinement envahi
La chambre bleue, libérant ainsi les désirs,
Rêves et folies que le coeur avait glissé
Dans les tiroirs de l'oubli et de la mémoire,
Prisonniers, dans l'attente infernale du soir,
Ligotés, ils ressuscitent en fin de journée.
Les maux du jour se répandent en mots d'amour,
Amour de toi qui ne regardes que toi-même,
Mes mots à moi te disent si souvent "je t'aime"
Mais il ne sert à rien de parler à un sourd.
La passion vient de là, celle de l'écriture,
La petite plume caresse de son encre bleue
La douceur du papier, écrit le mot "heureux",
Ainsi les phrases s'envolent comme une voilure,
La voilà qui s'agite, tout en vocabulaire,
La nuit va être longue à livrer ses pensées,
Dos contre oreiller et les genoux repliés.
En poésie, tout est une question d'atmosphère,
Le bonheur s'étale ainsi au fil des pages
Lorsque la main dessine le miroir de l'âme.
Si tu ne m'aimes pas, je n'en fais pas un drame,
La vie, pour chacun de nous voit bien des orages.

La petite plume effleure avec plaisir
La douceur d'une feuille étalée sur le lit
Lorsque la nuit noire a pleinement envahi
La chambre bleue, autorisant tous les délires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
A t'elle un double sens cette poésie?<br /> J'y perçois...comme une larme au bord de la rivière de l'oeil.<br /> Elle est présente mais ne se dévoile pourtant.<br /> A t'elle un double sens cette poésie?<br /> Disons qu'on l'interprête à la manière que le vent souffle ;)
Répondre
B
<br /> Il y a quelques attachements derrière toute ligne, tu as raison ... des souhaits, des rêves sous-entendus ... et une certaine pudeur à ne pas avouer !<br /> <br /> <br />
L
Très joli !<br /> <br /> Tu décris avec tendresse un petit moment d'intimité que l'on fait parfois partager !<br /> <br /> Joyeuses fêtes plumette !
Répondre
N
Tous les délires, sans doute... Mais pas d'excès ma Cory. Tu te fais rare, j'espère que tout va bien ?<br /> Bisous<br /> Nettoue
Répondre
B
quel cadeau de te lire en cette soirée de Noël- j'espère que tu as passé une bonne journée avec les tiens<br /> je te retrouve donc l'année prochaine- je penserai à toi - bisous <br /> joëlle
Répondre
M
Kikou Toâ :0059:<br /> <br /> Un vrai cadeau de noël. :-))))<br /> <br /> Joyeux noël et agréable soirée.<br /> Meilleures pensées et bigs bisous.<br /> :0010:
Répondre
B
<br /> Tous mes voeux à l'aube de cette nouvelle année 2009 ... Corinne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Bleu-marine
  • : Entre poésie et écriture ... Peintures et sculpture Entrez dans mon Univers ... En promeneurs solitaires
  • Contact

Recherche

Archives