Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:18
Elle écrit des sanglots, des larmes en abondance,
Maintenant la cadence, elle étale les maux,
Sur le chemin de la chance, sur le bord d’un ruisseau,
Elle écrit tous ses mots, indicible évidence …

Peu importe le temps, le cœur comme une danse,
Elle sait créer l’ambiance à peine en un instant,
Et d’un bonheur immense, elle couche dans le vent
Tout, tout ce qu’elle ressent et tout, tout ce qu’elle pense.

Dans un coin de son lit, elle donnera naissance
Sans trop en avoir l’air, à l’ébauche d’une vie,
Mettra de la lumière sur les sentiers trop gris,
Un soupçon d’infini , juste une révérence.

Paradis inventés, la voici qui avance,
Elle n’a pas d’importance, dans sa paix retrouvée,
En bien toute innocence, elle couche sur le papier
Vélin précieux glacé, l’encre dans tous les sens.


Essai d'alexandrins dans une versification plus académique que d'ordinaire ! :)
Vous reconnaitrez le jeu, je n'en doute pas ... petit exercice de révisions des classiques !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> l'écriture c'est vrai est un enfantement surtout quand on cherche à se couler dans un cadre précis; ton poème est très doux et très imagé. Ce qui m'amuse c'est que l'endroit où j'écris le mieux,<br /> c'est dans mon lit, bien au chaud sous le couette, comme dans un cocon, c'est là que ça vient le mieux!<br /> <br /> Oui, tu as vu, je me suis décidée à publier finalement, c'est un peu triste tous ces textes qui dorment dans l'ordi! Quand je pense à Mme Trujillo qui a été obligée de se faire auto-éditer alors<br /> qu'elle est "bardée" de prix, c'est insensé! Je viens de terminer un roman de Claire Castillon qui ne m'a pas trop plu. Par curiosité je suis allée sur le net chercher des infos sur l'auteure et<br /> j'ai découvert une jeune femme ravissante qui en est à son dixième livre!mais comment a-t-elle fait? En fouillant bien, j'ai découvert qu'elle avait été la maîtresse de PPDA!!Etonnant!!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes poèmes ont toujours autant de charme, je regrette de te voir aussi peu !<br /> Je t'embrasse ma belle<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'aime beaucoup, parce que tu as su lui garder un aspect naturel.<br /> <br /> C'est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'avoue ne pas affectionner toutes les règles de versification mais il est intéressant de jouer le jeu, juste pour voir ce dont on est capable !<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> Il est vrai que moi non plus je ne m'y connais pas sur les techniques poétiques..... aussi je laisse parler mon coeur...... et mon coeur me dit que ce poème est vraiment très beau......<br /> @micalement<br /> Chronique<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci. Je ne m'y connais pas vraiment non plus mais je suis tombée sur le rtèglement d'un concours de poèsie dont la rigueur m'a fait fuir et qui m'a donné l'envie tout de même de me repencher<br /> sur toutes les obligations antiques, juste pour voir !<br /> <br /> <br /> Corry<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo à toi, c'est une réussite<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bleu-marine
  • : Entre poésie et écriture ... Peintures et sculpture Entrez dans mon Univers ... En promeneurs solitaires
  • Contact

Recherche

Archives